You are currently viewing Pass Sanitaire

Pass Sanitaire

Comme vous avez sans doute pu le voir aux informations, le gymnase de Frangy est soumis à de nouvelles restrictions depuis le 9 août 2021. En effet, le pass sanitaire nominatif devient obligatoire pour (entre autre) les établissements sportifs clos et couverts.
Voici quelques précisions pour que nous puissions continuer à pratiquer notre sport dans de bonnes conditions :
– Toute personne de plus de 18 ans devra ainsi présenter la preuve d’une vaccination complète, un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures ou une preuve d’un rétablissement de contamination à la Covid-19 pour accéder au gymnase.
– Toutes les preuves autorisées peuvent soit faire l’objet d’un document papier ou PDF (avec un QR Code certifiant sa validité), soit être stockées numériquement dans l’application TousAntiCovid.
– Le pass sanitaire ne concerne pas les 12-17 ans jusqu’au 30 septembre.
– Le port du masque demeure obligatoire pour les personnes bénéficiant du pass sanitaire (décision de la mairie de Frangy).
– Même lorsqu’une personne est entrée dans un lieu avec un pass sanitaire valide, il est tout de même recommandé d’y appliquer les gestes barrières.
Nous avons déjà commencé à mettre en place cette organisation pour continuer à ouvrir deux fois par semaine et préparer la saison prochaine. Chaque contrôle sera effectué sur TousAntiCovid qui possède un niveau de lecture minimum contenant les informations « pass valide/invalide » et « nom, prénom » « date de naissance », sans divulguer davantage d’informations de santé.
Nous vous prions de jouer le jeu et de ne pas présenter de faux certificat ou un certificat emprunté à quelqu’un d’autre. En effet, nous ne pourrions passer outre cette falsification puisque le nom de la personne vacciné apparaît sur l’appli au moment de scanner le QR code.
De plus, un manquement de cet engagement pourra entraîner une fermeture administrative de l’association ainsi qu’un an d’emprisonnement et 9000 € d’amende.
La BAF subit cette nouvelle législation tout autant que chaque adhérent et nous espérons que chaque contrôle et soirée de sport se déroulera dans la bonne humeur malgré cette période délicate. L’utilisation du pass sanitaire sur le territoire national est autorisée par la loi jusqu’au 15 novembre 2021.

 

Sportivement,
Le Bureau