You are currently viewing Championnats de France Vétérans

Championnats de France Vétérans

Ce weekend de Pentecôte avaient lieu les Championnats de France Vétérans, une compétition nationale ouverte aux joueurs et joueuses âgé.e.s de 35 ans et plus. Quatre badistes Frangypans ont ainsi fait le déplacement jusqu’à Aix-en-Provence pour défendre les couleurs de la BAF dans des salles surchauffées et des conditions de jeu particulièrement difficiles.
Marco, en mixte V3, remporte son 1er match avec une joueuse d’Annemasse. Ils échouent par la suite en 1/8èmes contre une paire N3-R4 sur le score de 21-18 / 25-23 et avec beaucoup de regrets. En double, à nouveau avec un joueur d’Annemasse, ils perdent d’entrée de jeu contre les futurs Champions de France, 21-18 au 3ème set. Un beau parcours et pas mal de regrets, sous les encouragements sans faille de sa supportrice n°1, Manue.
De son côté, notre Véronique à robe zippée réalise un bon SD contre une joueuse très complète en SD V4, mais malgré une lutte acharnée, elle s’incline en 3 sets. En mixte, associée à son partenaire habituel, elle déroule son 1ermatch mais ne trouve malheureusement pas de solution en 16ème contre les futurs finalistes. En DD, elle passe également un tour avec Brigitte, après un joli match en 1/16ème, mais échoue à nouveau en 1/8ème sur le score sévère de 9 et 13.
Perso, je réalise un bon parcours en mixte et en simple : associée pour la 1èrefois à un joueur de Sassenage, on réalise 2 très bons matches pour nous hisser en quart de finale. Nous rencontrons alors les futurs vice-champions de France, classés N1-N3, contre lesquels nous nous inclinons logiquement, mais en ayant chèrement vendu notre peau. En SD, après avoir passé une journée dans la Fournaise à coacher et encourager, je remporte avec soulagement mon 1er simple. En quart, je rencontre à nouveau la future vice-championne de France, une joueuse N3– je m’incline 13 et 17 avec quelques regrets, en constatant au fil du match que finalement je ne suis pas si loin. (Note pour plus tard, croire en mes capacités). En DD, nous perdons d’entrée de jeu contre une paire très moyenne, 24-22 au 3èmeset.
Enfin, notre habitué des podiums, Laurent, atteint la finale du SH V7 grâce au coaching 3 étoiles de Marco. Mais il n’arrivera pas à défendre son titre remporté à Annemasse. Il s’incline en 2 sets.
Une belle compétition organisée à la dernière minute par Aix… mais des regrets quant à l’ambiance quelque peu entachée par le fait que nous étions quasi tou.te.s dispatché.e.s dans 4 gymnases différents. Peu de coaching et d’encouragements sur une compétition pourtant importante…
La finale de Laurent et mes quarts nous permettent de décrocher une qualification pour les Championnats d’Europe qui auront lieu en Slovénie en Août.
Bravo à tou.te.s pour vos beaux parcours et RDV à Tour l’année prochaine pour tenter de faire encore mieux !
(et une grosse pensée pour notre Sophie, qui a dû déclarer forfait à la dernière minute suite à des problèmes de santé)

 

 

Mina