Équipe 2 – IC J1 – 06/10/19
L’équipe 2 de la BAF, emmenée par son capitaine par intérim Dine Doud, se déplaçait à Passy pour le compte de la 1ère journée d’IC. Fraîchement arrivée en D1, elle avait à cœur d’attaquer sa saison de la meilleure des manières.
Elle avait pourtant fort à faire, avec une 1ère rencontre contre les grands favoris de la poule, Annecy.
Les doubles lançaient la rencontre. Mag et moi-même remportons facilement le 1er set contre Najat et Isa, qui ont un peu tardé à entrer dans le match. Nous sommes entrées dans le vif du sujet dès le 2ème set, perdu 29-27… non sans quelques envolées lyriques de notre nouvelle recrue Anap Gali et le remplacement du pacemaker de nos supporters en folie :p. Le 3ème set s’annonçait tout aussi serré, mais nous sommes arrivées à nous démarquer pour remporter le match 21-17.
Les garçons avaient un DH tout aussi compliqué puisque Joris et Chagot perdent le match 19 au 3ème set.
Les garçons avaient un DH tout aussi compliqué puisque Joris et Chagot perdent le match 19 au 3ème set.
Pour son 1er match sous les couleurs frangypanes, on sentait que Matthias avait très envie de ramener un point en SH2… après un bon début de match contre Clarence, il doit finalement s’incliner. La vitesse et la justesse de son adversaire auront eu raison de sa détermination. Marc de son côté a géré son match d’une main de maître contre Guillaume. Les SD s’annonçaient serrés… après un 1er set prometteur, Amandine doit malheureusement déclarer forfait, victime d’une déchirure au mollet. De son côté, Magali réalise un match énorme contre Perrine. Un brin défaitiste dans le 1er set, elle réussit néanmoins à se remobiliser et à accepter les longs échanges. Elle construit et arrive à épuiser son adversaire pour arracher le 2ème set. Un petit manque de physique en ce début de saison lui coûtera la victoire finale, mais elle a prouvé qu’elle pouvait avoir un gros mental dès qu’elle arrive à canaliser sa détermination !
Menée 4-2, l’équipe mettait tous ses espoirs dans ses 2 mixtes. Véro et Joris nous ont alors sorti un match sans faute, maîtrisé de bout en bout. De notre côté, Chagot et moi-même avons eu un peu plus de fil à retordre… après un 1er set à sens unique, au cours duquel je n’arrive littéralement pas à renvoyer un seul volant, j’arrive néanmoins à rester concentrée (petite victoire personnelle) et à revenir dans le match. Nous remportons les 2 sets suivants non sans mal.
La rencontre se solde finalement par une égalité.
Tandis que Dine Doud décidait de noyer son désespoir dans la bière , que je faisais un sort aux figues de Swane et que Joris hésitait entre les cookies d’ELo et les miens, nous cherchions également la meilleure compo à aligner contre Passy : une équipe expérimentée, composée de très bons joueurs.
Les doubles lançaient à nouveau la rencontre. Alors que les filles finissaient à peine le 1er set… Joris et Antho avaient déjà ramené le 1er point. De notre côté, après un 1er set accroché, Mag et moi réussissons à remporter le 2nd set 21-9, pour ramener le 2ème point.
Marco et Mathias à nouveau alignés en SH… et à nouveau 1 victoire 1 défaite à leur actif : Marco se fait peur contre Nicolas Gobber, un ancien sur le retour avec d’excellents restes. Il remporte néanmoins le match en 2 sets 19 et 9. De son côté, Matthias aurait mérité un 3ème set. Il s’incline 17 et 17… j’imagine ta déception, mais tes adversaires du jour avaient plus d’entrainement dans les pattes que toi… vivement la reprise des tournois, les matches que tu as faits annoncent de belles choses pour la suite de la saison. Notre Véro nationale, obligée de faire le SD1, rencontre une jeune joueuse très complète. Beaucoup de frustration au 1er set, mais elle a su développer plus de choses pour prendre du plaisir au 2ème… Malgré une belle résistance, elle doit s’incliner en 2 sets. De son côté, Magali remporte son SD sur un score sans appel, 11 et 10.
Encore une fois, Joris et Véro font le job en mixte 2 et ramènent le point facilement. Sur le mixte 1, Chagot et moi avons plus de mal face à une paire expérimentée. Je passe un peu au travers, nous ne trouvons pas de solutions… et nous nous inclinons en 2 sets.
Nous repartons de Passy avec une égalité et une victoire 5-3, la suite de la saison s’annonce palpitante, tant le niveau de la D1 semble resserré et les équipes relativement homogènes…
Un grand bravo à tous pour vos matches et surtout pour cette convivialité qui transforme chaque journée d’Interclubs en véritable moment de partage et de plaisir !
Bienvenue à Anap et à Matthias et vivement le 3 novembre pour la prochaine journée. BAD A FOND !!!💪💪
Mina Meslem Sayaret