L’équipe 3 de la BAF se déplaçait ce jeudi 12 octobre à Cruseilles pour la première rencontre de la saison 2017-2018 en division départementale 4.
Le capitaine Anthony n’étant pas disponible, l’équipe était menée par John, avec Carole, Marine et David à ses côtés. C’était pour Marine, un retour à la compétition après une interruption de 5 ans de sa brilliante carrière en poussines/benjamines.
Sentiment de déjà vu pour Marine car, en face de nous, se rangeaient trois joueurs de moins de 15 ans !
La rencontre démarre par les simples et Marine a tout-de-suite du fil à retordre contre Chiara (14 ans). Marine a du mal à retrouver ses repères contre une joueuse qui visiblement n’a pas eu le même genre d’interruption à sa jeune carrière. Malgré d’excellents smashes, Marine est souvent débordée en fond de court et sur son côté coup droit et doit s’incliner rapidement en deux sets.
En même temps, David engage un match de tous les dangers contre Thibault (12 ans!), qui fait partie des jeunes espoirs du comité départemental. Le petit jeune étale tout son talent, mais David gère incroyablement bien son match, collant Thibault au fond du terrain. Du haut de ses 1m50, Thibault n’a pas de réponse et, malgré une belle remontée au deuxième set (il arrive à 19-20), David assure le dernier point et les deux équipes sont à égalité.
S’engage alors le mixte de John et Carole, face à Jules (13 ans) et Laurie (âge non révélé). Carole, très présente au filet, empêche nos adversaires de mettre en place leur jeu. John, en bon vieux diesel, met un petit moment à entrer dans le match mais finit par dicter le jeu. Malgré le grand talent en herbe du jeune Jules, l’expérience et la détermination des frangypans font l’affaire et le match est expédié en deux petits sets. 2-1 pour Frangy.
La rencontre se termine par les deux doubles. David et John (âge combiné 78) affrontent Jules et Thibault (âge combiné 25) et ne feront qu’une bouchée de pain de leurs jeunes adversaires, qui sont paralysés par l’enjeu. On aligne même 10 points d’affilé en fin de la seconde manche pour passer allègrement de 11-5 à 21-5. Déception donc côté Cruseilles, mais assurément, ces deux jeunes sont les stars de l’avenir et il fallait profiter de cette occasion de les dominer car ce sera assurément la seule.
En même temps, Carole et Marine perdent leur premier set contre Chiara et Laurie et nous pensons que le score global de la rencontre se dirige vers le plus petit écart. Mais est-ce le fait que la rencontre est déjà pliée et que le bon moral des frangypanes remonte alors que celui des cruseillaises baisse qui fait que la rencontre bascule côté Frangy? Toujours est-il que Marine et Carole reviennent au galop aux 2ème et 3ème sets et finissent par l’emporter haut la main. Carole est toujours aussi aggressive au filet et Marine est sans doute soulagée de n’avoir qu’un demi-terrain à couvrir. Le score final est sans appel, Frangy l’emporte 4-1. La soirée se termine par un sympathique pot en présence de Greg Briegel, Président du club, et d’autres joueurs sympathiques.
Les autres membres de l’équipe 3, Amandine et Anthony, entreront en lice la prochaine fois, à Valleiry le 9 novembre.
Quelques photos de la rencontre.